Date

Le Réseau africain pour la justice fiscale (Tax Justice Network Africa - TJNA) félicite le Groupe africain des Nations Unies pour avoir présenté le projet de résolution sur la " Promotion d'une coopération fiscale internationale inclusive et efficace " lors de la 78e session de la Deuxième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies. En réponse au rapport du Secrétaire général, le projet de résolution formule une recommandation claire sur la nécessité de mettre en place une convention fiscale globale des Nations unies.

Cette résolution s'inscrit dans le cadre des appels lancés de longue date par les pays du Sud en faveur de la création d'un organe fiscal intergouvernemental des Nations unies et représente une avancée significative vers la démocratisation du système fiscal mondial. Elle marque un moment historique pour corriger les déséquilibres qui existent actuellement dans l'architecture financière mondiale.

Télécharger le communiqué de presse ci-dessous.