Date
Tax Justice Network Africa et le Réseau parlementaire africain sur les flux financiers illicites et la fiscalité (APNIFFT) ont le plaisir d’annoncer la conférence continentale annuelle APNIFFT 2023, prévue à Nairobi, au Kenya, du 25 au 26 octobre 2023.
Le thème retenu pour cette conférence continentale APNIFFT 2023 est : « Le leadership africain dans la lutte contre les flux financiers illicites ».
Des acteurs de la justice fiscale et des décideurs politiques venus de toute l’Afrique et d’ailleurs seront réunis à cette occasion. Cette conférence portera essentiellement sur le rôle des parlementaires dans la résolution de la problématique, laquelle revêt un caractère urgent, des flux financiers illicites et de leurs répercussions désastreuses sur le développement de l’Afrique et ses efforts de lutte contre la pauvreté.
Les sessions et les activités suivantes sont prévues pour cet événement, lequel se déroulera en anglais et en français ;
- Cérémonie d’ouverture
- Discours d’ouverture
- Tables rondes et séances plénières
- Formations
- Discussions et réunions d’information des caucus parlementaires nationaux
- Réunions de consultation, groupes de discussion et tables rondes
APNIFFT est un programme emblématique de TJNA et offre une plateforme aux parlementaires africains pour leur permettre à la fois de conjuguer leurs efforts et de concevoir une feuille de route panafricaine. Ainsi, ils pourront faire face à la problématique des flux financiers illicites qui continuent de faire fondre les ressources nationales, pourtant indispensables à la réalisation des objectifs de développement de l’Afrique, comme le souligne l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
Toute personne qui souhaite prendre part à cet événement est priée de consulter le portail d’inscription du réseau APNIFFT 2023.
Pour prendre part à l'événement, les participants intéressés sont priés de visiter le portail d'inscription d’APNIFFT 2023 et de s'inscrire avant le 1er septembre 2023
Pour plus d'informations sur APNIFFT 2023, veuillez lire la note conceptuelle de l'événement ou contacter Rodgers Kidiya à rkidiya@taxjusticeafrica.net